Ce 22 septembre, pratiquement simultanément, les organisateurs des Templiers et du Lyon Urban Trail annonçaient les annulations de leurs épreuves, vaincues par le Covid-19.

Il y a quelques semaines, les Templiers avaient du se résoudre à « réduire la voilure » en ne gardant que les épreuves du dimanche dont « la Grande Course des Templiers » (déjà annulée en 2019 à cause de la météo), mais ce mardi 22 septembre …

 » … la journée du dimanche est, elle aussi, annulée. Voilà…nous y sommes. Fin de tous les espoirs, fin d’une histoire chaotique, fin d’un combat erratique, fin de la partie signifiée d’un coup de sifflet érayé.
Pas de sono pour donner le tempo, pas d’ERA pour frissonner et grésiller sur pieds, pas de fumigènes dans le champ des sirènes, pas de SAS pour écrire les préfaces. Pas d’arches montées surmontées de nos nouveaux totems en bois et fer, pas de trousses réalisées en Inde….Un grand trou blanc, un grand voile blanc…rien d’autre.
Le 18 octobre au petit matin, 5h30 précisément, St-Estève restera noir, nous aurons l’humeur sombre passée au pressoir. Les Templiers resteront muets. »

14 octobre 2020

« Quand ça veut pas, ça veut pas » : sur leur page Facebook, le organisateurs de la 67e SaintéLyon ne cachent pas leur déception. Ils annoncent l’annulation de la course entre les deux métropoles, prévue les 5 et 6 décembre prochains. 

Le classement de Lyon et de Saint-Etienne en zone d’alerte maximale, à compter du 11 octobre, a « fait office de coup de grâce » selon les organisateurs. A 50 jours de l’événement, face à la dégradation de la situation sanitaire, et malgré des inscriptions suspendues depuis la semaine dernière, la course est donc annulée. 

Classements 2020Calendrier 2020 et 2021