Communiqué des organisateurs

COMMUNIQUE du 17 mai 2009

Hier, samedi 16 mai nous garons la voiture au dessus du lac des Mesches, alt. 1400 m. Nous partons pour le pas de la Nauque, 2130 m, et la Crête de Vespeï.

Déjà à 1650 m d’altitude, bien avant la Balise 241, nous avons les pieds dans la neige. Atteignons l’altitude de 1800 m et à ce niveau ne pouvons plus progresser : déjà plus d’un mètre de neige.

Faisons demi-tour et reprenons la voiture direction Casterino, 1600 m d’altitude. De là, à pieds nous montons à la Baisse de Peyrefique, 2030 m. Celle-ci nous offre un spectacle hivernal. C’est un immense champ de neige, la couche est de plus d’un mètre 50.

Donc indépendamment de notre volonté pour nous la chose est bien entendue : le Cro-Magnon 2009 dans telles conditions ne peut se faire. Trop de Km dans la neige et trop de passages infranchissables, qui ne permettent pas d’assurer votre sécurité.

C’est avec beaucoup de regret que nous annonçons l’annulation du CRO-MAGNON 2009.

Nous ne pouvons attendre plus longtemps pour prendre cette décision par respect de vous tous et surtout pour les concurrents qui viennent de loin, et pour l’organisation d’un parcours de 110 km de balisage et avec très peu d’accès