Pascal PARNY, le vainqueur 2008, ne sera pas sur la ligne de départ …

Les derniers échos de la Diagonale des Fous

Armada métropolitaine (article de Lukas Garcia paru le jeudi 17/09/09 sur Clicanoo

Hier, lors de la conférence de presse, l’organisation a également levé le voile sur les noms des principaux postulants. Valeurs sûres de nos sentiers, anciens vainqueurs, stars hexagonales…

La course au podium est plus ouverte et plus relevée que jamais : Pascal Parny, l’extraterrestre, va retrouver sur sa route Didier Mussard mais aussi Richard Técher, Wilfrid Oulédi, Yoland Maillot, Richeville Esparon ou Thierry Chambry.

Une large liste de prétendants réunionnais qui ne seront pas de trop pour contrer une armada métropolitaine privée de podium en 2008 mais toujours aussi fournie. Guillaume Le Normand, Antoine Guillon, Julien Chorier ou Nicolas Darmaillacq, vainqueur du Grand Raid des Pyrénées il y a quelques semaines, sont de retour.

Le « petit nouveau », c’est Ludovic Pommeret, vainqueur presque partout où il est passé cette saison. La valeur sûre, c’est Sébastien Chaigneau, troisième en 2005 lors de sa première venue et deuxième du dernier UTMB. Originaire du sud est de la France, il répète à l’envi que son voyage à la Réunion est LE grand objectif de sa saison et qu’il n’était au Mont-Blanc que pour « bouffer » du dénivelé. Sous nos cieux, il va faire la rencontre d’une autre montagne. On le sait depuis hier, elle se nomme Pascal Parny

Lukas Garcia