Karine Herry :  » La nature est si belle « 

Que représente une course comme l’Ultra trail du Mont Blanc ?

Karine Herry :  » Pour moi cela reste du plaisir. Ce n’est pas une contrainte au niveau du corps mais au niveau psychologique. Je dois faire des sacrifices au niveau familial pour assouvir ma passion. Pendant la course, je ne suis pas dans la souffrance, même à la fin. Pendant l’effort, c’est fou comment je visualise mon corps autrement que l’on peut le percevoir. Mon corps est fatigué et les gens pensent que je souffre mais dans mon esprit, je prends du plaisir et je reste décontractée.

La course à pied ne se vit pas obligatoirement dans la souffrance ?

Non et c’est d’autant plus facile quand on gagne… Je tire mon chapeau à ceux qui mettent dix heures de plus et, à son niveau, il faut toujours trouver du plaisir et du positif. Je ne comprends pas quand j’entends des gens dire qu’ils souffrent du début à la fin. Comment peut-on se mettre dans cette position ?

Comment trouvez-vous votre plaisir pendant la course ?

La nature est si belle… J’ai des flashs grandioses de l’édition de l’an passé sur une crête au petit matin avec le lever du soleil. On est des milliers dans la montagne mais je me sentais toute seule, c’était magnifique. Sinon, c’est un régal de voir les spectateurs …

SPORT / Matthieu Sustrac

Plus d’infos sur myfreesport.fr

Liste complète des Dossards UTMB 2007