Incroyable et très inhabituel !

Les concurrents ne pourront pas passer leur 1ère nuit au bivouac qui était complètement inondé, suite aux pluies diluviennes qui tombent sur le Maroc.
A l’aéroport d’Ouarzazate déjà, la pluie était présente (et une température fraiche de 16°C) ; ensuite tout le trajet en bus s’est déroulé sous la pluie !

Les bus avaient souvent du mal à franchir tous les obstacles générés par cette météo exécrable et finalement après plus de 12h de trajet, les organisateurs ont du se résoudre à appliquer d’urgence un plan B !

Impossible de rejoindre le bivouac inondé et il a fallu trouver près de 1000 places d’hébergement pour la caravane : bravo aux organisateurs face à cette situation totalement inhabituelle à cette époque au Maroc mais tout le monde a trouvé une place dans les hôtels d’Erfoud à quelques kms du bivouac.

Le problème va maintenant se poser pour le parcours qui, comme toujours, traverse des oueds (habituellement asséchés) mais qui sont aujourd’hui infranchissables !


Vous pouvez consulter la liste des 850 coureurs sur les 850 inscrits sur le MDS 2009

Vous pouvez consulter le classement 2008 en cliquant sur Classement MDS 2008 et consulter les News du MDS 2009 sur la page des infos du MDS


le bivouac du Marathon des Sables, les pieds dans l’eau !