Les Réunionnais(es) raflent les 4 victoires : Didier Musard et Danièle Seroc sur le 100km et Gerry Perrault et Marcelle Puy sur le 35km

Communiqué de presse du journal mauricien Week-end :

Didier Mussard s’impose après 12h d’effort

Le Réunionnais Didier Mussard a remporté pour la deuxième année de suite le Royal Raid 100 km. Il a bouclé son parcours en 12h 16.22 devançant son compatriote Franck Duhaupas de quatre petites secondes.

Didier Mussard a toutefois rencontré des problèmes en course (ainsi que de nombreux concurrents) notamment après le parking de Pétrin où la flèche, qui initialement indiquait qu’il fallait tourner à gauche, avait été inversée. Ainsi, Mussard tourna à droite. Ce qui a eu pour conséquence que le Réunionnais s’est égaré. Ce n’est qu’après deux heures (!) qu’il a retrouvé son chemin vers Parakeet.  » Je suis satisfait d’avoir fini le parcours. Mais ce qui m’est arrivé me laisse un goût amer.
L’année dernière, il y a eu un problème lors de la course de 35 km et cette année, cela s’est produit pour la course principale. Je ne comprends pas comment quelqu’un a pu changer la direction de cette flèche. Je ne sais pas si je vais revenir l’année prochaine après ce qui s’est passé « , a avancé le vainqueur après sa victoire.

Dans la course de 35 km, la victoire est revenue aux Réunionnais Gerry Perrault en masculin et Marcelle Puy en féminin.

Le premier nommé a bouclé son parcours en 2h 39.29 alors que Marcelle PUY a réalisé 3h17.45. Le Mauricien Vishal Ittoo a pris la deuxième place à 20 secondes de Perrault. C’est Eric Lacroix qui a complété le podium en 2h44.04. En féminin, Estelle Perrière a pris la deuxième place en 3h47.46. Sylvie Thorel a fini troisième en 4h02.12. La première Mauricienne à l’arrivée fut Valérie Gérard, cinquième au général en 4h24.00

Plus d’infos et classement complet sur la page Royal raid 2008