Un prof remporte le premier Eco-Trail de Paris Ile-de-France

Wouter Hamelinck, jeune mathématicien belge de 25 ans a remporté samedi à Paris l’Eco-Trail de Paris Ile-de-France. Il a couvert les 80 km séparant St-Quentin-en-Yvelines de la tour Eiffel en un peu plus de 6 heures.

815 coureurs de pleine nature s’étaient élancés à l’assaut des 80 kilomètres de chemins de traverse, allées forestières et sentiers de randonnée de l’Ouest de la capitale. « C’est un très beau parcours, très pro, varié, avec de vraies difficultés techniques tenant à un long enchaînement de descentes et de côtes assez raides, a indiqué le vainqueur. Mais le seul moment où j’ai été contraint de ralentir le rythme et de marcher, c’est en … montant les quelque 400 marches conduisant au 1er étage de la tour Eiffel pour franchir la ligne d’arrivée. Le coup de grâce brise-mollets… »

Wouter Hamelinck s’impose en 6 heures 17 minutes et 44 s. Il devance de quelques minutes l’Italien Lorenzo Trincheri, 37 ans, et le Français Denis Caillibot, un Breton de 41 ans. La première femme, Anne Valero, 30 ans, a réalisé un temps de 7 heures et 1 minute.

SPORT / MS – Plus d’infos sur myfreesport.fr

–> Classement complet des 735 finishers de la 1ère édition 2008 de l’Ecotrail de Paris