Vendredi 17 Avril :

Les coureurs sont arrivés à Jomsom où ils ont retrouvé les marcheurs.
L’AMT 09 s’est terminé sur la nouvelle victoire de Phu Dorje Sherpa chez les hommes et de Lhakpa et Nigma Sherpa chez les femmes.

Mercredi 15 Avril : le passage du Thorong La (5416 m) a laissé des traces dans les organismes. Le Manang Marathon a été finalement annulé et remplacé par une journée de repos.

14 Avril 2009 : pendant les 4 premières étapes, Benoit LAVAL a bien résisté aux « Princes de l’Himalaya » en se permettant même de remporter l’étape 3 de 34 km reliant Dana (1450m) et Marpha (2650 m).

Malheureusement, au cours de l’étape 6 menant à Manang, Antoine Guillon qui souffre du mal des montagnes a du abandonner; il est redescendu dans la vallée jusqu’à Besisahar avec un assistant et Michel Grimm qui a aussi abandonné pour lui porter assistance.

5 Avril 2009 : « Antoine Guillon et Benoit Laval face aux Princes de l’Himalaya »

Rencontre au sommet sur les Chemins du Ciel où les Français Antoine Guillon (meilleur traileur 2008) et Benoit Laval (actuel leader du Trail Tour National) vont découvrir les joies et les difficultés de courir au Népal avec quelques-uns des meilleurs coureurs amateurs locaux : Phu Dorjee Lama Sherpa (1er de l’Annapurna Mandala Trail 2007 et du Solo Khumbu Trail 2008) et Jorbir Khaling Rai (1er de l’Everest Lafuma Sky Race 2008). Une sélection népalaise renforcée par Bhimsen Awale, dauphin de Christophe Jacquerod (AMT 2005) et les deux Sherpanis Lakpa Diki Sherpa et Nigma Yangjee Sherpa, habituées du Top 15 des courses par étapes himalayennes.