6 Septembre 2009 : championnat du Monde de course de montagne en Italie :

Championnats du Monde de Courses en Montagne : Europe doit partager

Dans un contexte de plus en plus relevé, l’équipe de France masculine prend une belle 5ème place par équipes aux championnats du monde de courses en montagne. Avec Saïd Jandari 19ème, Julien Rancon 26ème, Raymond Fontaine 27ème, Emmanuel Meyssat 33ème, Gilles Segris 38ème et Edouard Burrier 83ème, la France se place derrière l’Erythrée dominatrice,
l’Italie, la Turquie et l’Ouganda. Le titre mondial revenant à l’Ougandais Geoffrey Kusuro qui boucle le parcours de 13km020 en 54 min 51s. L’arrivée de l’Afrique modifie donc l’échiquier international de la course en montagne chez les hommes. Il est à noter d’ailleurs qu’aucun européen ne figure sur le podium individuel.

Chez les féminines, notre représentante Marie-Laure
Dumergues termine à une honorable 25ème place d’une course dominée par les Italiennes qui réalisent le triplé. Mais pour sa première expérience à ce niveau de compétition Marie-Laure n’a pas démérité.

Rendez-vous donc l’an prochain en Slovénie pour la 2ème édition de ces championnats du monde.

Tous les résultats des français en cliquant ici
Quelques photos de l’événement en cliquant ici

        26245_big.jpg

Dépêche AP du 08/10/2009 :

Dopage: l’Italienne Desco, championne du monde de course en montagne, contrôlée positive

L’Italienne Elisa Desco, championne du monde de course en montagne, a été contrôlée positive lors d’un test antidopage en septembre dernier, a annoncé jeudi la Fédération italienne d’athlétisme sans divulguer la nature de la substance illicite.

Desco a été contrôlée positive le 6 septembre, date à laquelle elle a décroché le titre mondial à Campodolcino dans le nord de l’Italie à l’issue d’une course à 1.750m d’altitude.

Les Italiennes ont raflé l’ensemble des médailles, Valentina Belotti s’emparant de l’argent et Maria Grazia Roberti, du bronze.