cliquez pour ajouter ce site à vos favoris  English version (google)  Retour à l'accueil Ecrire à l'auteur du site : Michel Jourdan



 Visitez La Boutique 

Diagonale des Fous Réunion Grand Raid 2017
 Le Grand Raid 2017 

les cyclones dans Océan Indien et à la Réunion (Dumile, Gamède, Dina, Jenny, cyclone 48)
 Suivi des cyclones 

cliquez pour visualiser la chronologie des éruptions du Piton de la Fournaise
 Piton de la Fournaise 

de nombreuses photos ramenées 
d'un séjour à l'île Maurice
nénuphars géants au Jardin de Pamplemousses
 Voyage à l'île Maurice 

Galerie photos voyage au Sri Lanka Hotel Lanka Oberoi à Colombo
 Voyage au Sri Lanka 

Nouveautés du site
les nouveautés du site



Ile de La Réunion






L'actualite de la Réunion et de la Zone Océan Indien avec Zinfos 974
2017-05-26
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion

Rumeur infondée de menace terroriste sur le Sakifo
Rumeur infondée de menace terroriste sur le Sakifo
La rumeur s'est propagée sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre ce vendredi 26 mai. Un message appelant à ne pas se rendre à la prochaine édition du Sakifo, qui se déroulera du 2 au 4 juin à Saint-Pierre, continue d'ailleurs d'être partagé sur les réseaux sociaux. En cause une supposée menace terroriste qui pèserait sur l'un des événements musicaux phares de La Réunion.

A en croire le message initial, la rumeur serait prétendument partie d'une information "connue par un policier municipal". La mairie serait informée de la situation et aurait hésité à maintenir la manifestation...

"Une rumeur infondée", affirme ce vendredi la mairie de Saint-Pierre qui assure qu'aucun élément en ce sens ne lui a été transmis. Des réunions entre les services concernés et les forces de l'ordreont bien eu lieu tout au long de la semaine pour arrêter les différents dispositifs qui seront mis en place,"mais aucune menace nous a été signalée", insiste-t-elle.Des dispositifs de sécurité préventifs seront évidemment rehaussés dans un contexte national et international marqué par le risque d'attentat.

Le message qui a été partagé des milliers de fois ce vendredi et faisant état de menace terroriste sur l'événement :

Rumeur infondée de menace terroriste sur le Sakifo

www.zinfos974.com
Ecrit le 26/05 16:10
L'accès au campus universitaire sera plus sécurisé
Pour une université plus sécurisée, la direction de l'établissement met en place de nouveaux dispositifs sur le campus du Moufia. Ils seront opérationnels le 1er juin.
L'accès au campus universitaire sera plus sécurisé
C'est un dispositif national qui s'applique donc aussi à l'Université de La Réunion. Les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche ont reçu pour consigne de veiller "à la stricte application du contrôle de leurs accès". En prenant également en compte le renforcement des directives du plan Vigipirate, la direction de l'établissement réunionnais mettra en place un nouveau dispositif d'accès, de circulation et d'emplacements de stationnement au campus du Moufia dès le 1er juin. L'expérimentation se poursuivra jusqu'au 13 juillet, date des vacances.

Cela implique des changements en terme d'accès, de sécurisation des bâtiments et de stationnement. Les étudiants devront par exemple présenter leur carte étudiante ou de résident CROUS aux agents de sécurité afin de pouvoir accéder au campus. Autre modification : la partie basse du campus, au niveau du distributeur automatique, ne sera accessible qu'aux piétons et le portail côté Région sera fermé de 19h30 et 5h du matin. Tout résident du CROUS devra présenter sa carte de résident ainsi que le macaron du CROUS à poser sur le pare-brise de leur véhicule pour pouvoir stationner dans l'enceinte.