Pour la dixième édition du Tchimbé raid un plateau exceptionnel était réuni : les vainqueurs des anciennes éditions, Marcel PERRONET, Michel TORSIELLO, Dachiri SHERPA, et Sébastien BIDET chez les hommes, Muriel VAUTOR, Laurence MAURIN, Corinne FAVRE et Marie-Chantal EMONIDES chez les femmes. Ainsi que les vainqueurs du Challenge Aubrac-Templiers Kenza PEDRERO et Gilles GUICHARD.
Le parcours, pratiquement identique à l’année précédente, était très bien balisé et surtout très bien nettoyé et débroussaillé. Un grand merci à tous les bénévoles pour leur accueil et leur efficacité avant, pendant et après le Tchimbé.
C’est donc sous un ciel radieux que 262 raiders se sont élancés à l’assaut des Pitons de la Martinique. Au programme les pitons du Carbet, le morne Jacob et pour finir la montagne Pelée.
205 coureurs de l’extrême rejoindront Grand Rivière, en 7h51 pour le premier et 18h50 pour le dernier…
Bravo à Dachiri SHERPA qui remporte le grand raid malgré une belle concurrence de Sébastien BIDET et Gilles GUICHARD.
Félicitations à Corinne FAVRE qui termine à la première place chez les femmes et se classe à la 12ème place au scratch.
Un grand bravo aux 262 raiders venue d’Allemagne, de métropole, de Guadeloupe, de Guyane et de Martinique pour leur participation.
Sans oublier les 80 participants du Ti Tchimbé.
Tous ont bien mérité d’entrer dans la légende du Tchimbé et pourront dire ‘mwen fini !’ en arborant le T-shirt Rouge des finisseurs de cette superbe épreuve.
Rendez-vous en mai 2008 pour la 11ème édition du TCHIMBE RAID grand raid de la Martinique..