ETAPE N°5 : OUED AHSSIA / ISK N’BRAHIM– 42,2 Km

Météo à 12h00 : 46,7 degrés / 12% d’hygrométrie

l y a eu l’étape mythique, les 75,5 kilomètres courus sur deux jours. Elle a laissé des traces, contraignant 19 coureurs à l’abandon. Et maintenant il y a l’étape classique, c’est-à-dire le véritable marathon de 42 kms. Si cette année, le marathon des sables n’a pas connu de vent violent, il a en revanche offert sa dose de chaleur. Aujourd’hui’hui, les thermomètres se sont affolés, les coureurs ont avalé les 42km dans une véritable fournaise, donnant l’impression à chacun d’entre eux de se trouver exactement sous le soleil.

C’est un véritable spécialiste du marathon « classique » qui a emporté l’étape, le marocain Aziz El Akad, très motivé depuis le départ de la course. Il a offert avec le Jordanien Salameh Al Aqra le spectacle surréaliste d’un sprint final. Mohamad Ahansal, qui s’est contenté de contrôler la bataille à distance, a été accompagné par de nombreux enfants tout au long de la course : « c’est ce que j’ai fait aussi, il y a longtemps. J’espère qu’ils pourront eux aussi à leur tour participer à cette course comme des vrais concurrents ». Grâce à cette étape, les marocains El Akad et Ait Amar confortent leurs 3ème et 4ème place au général, suivis par l’Espagnol Jorge Aubeso.

Touda Didi, de son côté, continue son festival et réalise ici une sorte de grand chelem, ne laissant aucune concurrente la moindre illusion sur sa supériorité.

Vous pouvez suivre la course en direct en allant sur la page suivi du MDS 2008