Cette 23eme édition du MARATHON DES SABLES verra saffronter des compétiteurs de haut niveau dans toutes les catégories.
Du côté des femmes :
– Touda DIDI (M) a fini 2ème l’an passé et l’expérience acquise lors de ses deux participations devrait lui être très utile pour disputer la victoire.
– Simone KAYSER (LUX) est la seule à l’avoir emporté 3 fois. Elle est la favorite mais elle sait que rien n’est jamais joué et que la concurrence est rude (surtout entre les Luxembourgeoises) …
– Katell CORNE (F) avec 2 victoires sur la DESERT CUP en Jordanie puis au MALI (170Km non-stop), elle est capable de rivaliser avec les meilleures coureuses de fond.
Chez les hommes :
– Mohamad AHANSAL (Maroc) a déjà remporté l’épreuve et fini 7 fois second derrière son frère Lahcen absent cette année ; il sera le favori.
– Salameh EL AQRA (Jordanie) a pris une belle 2eme place en 2006 et revient pour gagner. Il sera l’un des plus sérieux prétendants à la victoire.
– Gilles DIEHL (France) reste le dernier Européen à avoir talonné les frères AHANSAL en terminant deux fois troisième. L’ex champion de France du 100 km est un compétiteur redouté autant que respecté par ses adversaires.
– Jorge AUBESO MARTINEZ (Espagne) a fini 4eme l’an passé. Champion d’Espagne des 100 km, il fait du MDS une priorité. Il a multiplié les sorties en montagne et entend bien accéder au podium et si possible sur la plus haute marche.
– Aziz EL AKAD (Maroc) s’est montré prudent pour sa première participation l’an passé. Il a tout de même fini 3e et battu tout le monde sur létape marathon; attention à ce garçon effacé
Lhoucine AKHDAR (M), Abderrahmane MALIKI (M) et Mustapha AIT AMAR (M) sont déjà montés sur le podium et pourraient bien profiter de labsence de Lahcen AHANSAL pour se décomplexer et tenter d’atteindre le Graal …
Vous pouvez consulter le classement 2007 en cliquant sur Classement MDS 2007 et consulter les News du MDS 2008 sur la page des infos du MDS 2008