15/07/2007 : Communiqué des organisateurs.
Comme chaque année, de nombreux anonymes et sportifs de haut niveau prendront ensemble le départ pour partager cette aventure fantastique. Cependant, face au succès de l’événement, des règles ont été imposées par l’organisation.
En effet, pour s’inscrire à la « grande boucle », chaque coureur devait avoir terminé un trail d’au moins 80 km, ou 2 trails d’au moins 50 km. Les déclarations de chacun des 2200 coureurs ont été scrupuleusement et systématiquement vérifiées.
Seul 1% des inscrits ne pourra finalement prendre le départ du tour complet.
Le niveau de l’édition 2007 s’annonce très élevé !
De nombreux coureurs d’exception seront présents au départ, tels que :
– Les vainqueurs des quatre premières éditions, Dawa Sherpa (Népal), Vincent Delebarre (France), Christophe Jaquerod (Suisse) et Marco Olmo (Italie), seront tous réunis, pour la première fois , sur la ligne de départ. Leur expérience de la course et leur palmarès prestigieux en font les grands favoris !
– Scott JUREK (USA) 1er en 2006 de la Badwater Ultramarathon Race 2006 et 1er de la Western states 100 miles Endurance Run 2004
– Carl MELTZER (USA) vainqueur à plusieurs reprises de la Hard-Rock 100 miles ;
Il faudra également compter sur les coureurs de lIle de la Réunion : Wilfrid OULEDI, Thierry CHAMBRY, Nico DIJOUX et Thierry TECHER, respectivement 3ème, 4ème, 5ème et 6ème du Grand Raid de la Réunion 2006, derrière Vincent Delebarre et Christophe Jaquerod.
Chez les féminines, les deux dernières gagnantes seront elles aussi sur la ligne de départ :
Karine Herry, triple victorieuse en 2006 de The North Face Ultra -Trail du Mont-Blanc, du Grand Raid de la Réunion et des Templiers.
Elisabeth Hawker victorieuse en 2005 et championne du monde des 100km en 2006.
Elisabeth emmènera léquipe femmes de The North Face qui compte deux autres prétendantes à la victoire : Nikki Kimball qui vient de remporter la Western State 100 miles et Diane Van Deren, qui a gagné de très nombreux 100 miles outre-atlantique.
Les autres animatrices seront sans nul doute Alexandra Rousset (victorieuse du Grand Raid de la Réunion en 2004), Margot Hoarau (2ème du Grand Raid de la Réunion en 2006) et Ginette Moretto (1ère aux Templiers en 2000).
On verra aussi de nombreuses femmes :
– Karine HERRY (F) 8 victoires à la grande course des Templiers, le Grand Raid de la Réunion et 1ère de l’UTMB 2006
– Elisabeth HAWKER (UK) 1ère de l’UTMB 2004
– Ginette MORETTO-RUMEAU (F)
Retour sur l’UTMB 2006