Lahcen AHANSAL remporte une 10ème victoire !

Chez les hommes, Mohamad AHANSAL parcourt les 11,7 Km en 50’48 ‘’suivit de son frère Lahcen. En troisième position est rentré le Marocain Aziz EL AKAD, révélation de cette 22ème édition du MARATHON DES SABLES. Mohamad a franchi la ligne d’arrivée, tenant le chiffre 53 à la main, en hommage à Bernard Julé (D53).

Ce marathon est la 10ème victoire de Lahcen AHANSAL qui devient ainsi « Prince du Désert ».

Chez les femmes, Didi TOUDA (MAR-D6) et Laurence FRICOTTEAUX (FR-D347) franchissent la ligne d’arrivée main dans la main. Anna SUTTON (GB) réalise une belle performance pour prendre la troisième place.

Pas de gros changement au classement général féminin : Laurence FRICOTTEAUX, pour sa première participation, remporte la 22ème édition.

L’’arrivée des compétiteurs est étalée sur environ 3 heures et demie. L’’ambiance est chargée d’’émotion lorsqu’’ils reçoivent leur médaille. Beaucoup, hommes et femmes confondues, versent des larmes. Le D572 Juan Oliveira Rodriguez (ESP) traverse la ligne en dansant, le D229 Véronique Matur en hurlant de joie, avant de se fondre en pleurs alors que le D710 Bjorn Lawton (GB) est tout souriant et veut absolument se faire prendre en photo avec Patrick Bauer.

La solidarité règne partout. Mark Hopkins (GB D687) arrive avec 11 mn d’avance sur ses co-équipiers pompiers mais les attend avant de traverser la ligne. Se battre ensemble, finir ensemble, c’’est le slogan que pourraient partager beaucoup de concurrents sur le MDS.
Un accueil particulièrement chaud pour Odile Hochard, non-voyante, et son guide Gérard Delavaud. Odile dédie sa médaille à Gérard sans qui elle n’’aura jamais réalisé son rêve. Ils auraient mis moins de 3 heures à faire l’’étape !

Le dernier concurrent Shigeru TOMIYAMA (JAP D472) passe la ligne d’’arrivée au bout de 3H36’.
Du premier au dernier ils sont tous vainqueurs, ils ont tous la même médaille.

Vous pouvez consulter le classement général en cliquant sur Classement MDS 2007