Communiqué presse n°1

29/03/2008 – Journée de contrôle –
Condition à 13h30 : 36,7 degré – 17% d’hygrométrie

C’est au pied des imposantes dunes de Merzouga que la caravane du 23ème marathon des Sables s’est installée. Un décor majestueux pour une course en forme de défi. Au menu de la semaine, 245 kilomètres de sables, de cailloux, de rêve, de vent et de sueur en autosuffisance alimentaire.
Mais avant de début des réjouissances, place à la journée de contrôle : contrôle du matériel de sécurité, contrôle médical, distribution des fusées de détresse et des dossards.
Nouveauté cette année, les coureurs sont équipés de puces qui permettent d’enregistrer automatiquement leur passage et leur chrono aux différents CP. L’édition s’annonce difficile, à cause de la longueur record du trajet bien sur, mais aussi parce que le tracé impose dès demain la traversée des plus hautes dunes de sable du Maroc.
Une première étape de 31,6 kilomètres qui pourrait faire des dégâts d’entrée. Pas de quoi démoraliser un bivouac tout heureux de se retrouver enfin au pied du mur … (de sable).

Les habitués se retrouvent, les nouveaux découvrent l’’ambiance particulière de la caravane, ou se côtoient 32 nationalités, et à peu près tous les profils du monde, du policier au boulanger en passant par le psychiatre ou l’ancien de professionnel de football. Que la fête commence…

Vous pouvez voir de nombreuses photos de l’édition 2005 avec les préparatifs, la course, la délivrance de l’arrivée et les dernières heures au Maroc … en cliquant sur Galerie Photos MDS 2005 et suivre la course en direct en allant sur la page suivi du MDS 2008