Communiqué de Presse des Organisateurs

Hier soir peu avant 22 heures, le Suisse Jean-Yves Rey (Nike) a remporté la CCC après 11h40 de course pour couvrir les 98km de course et 5500m D+. Déjà vainqueur du marathon du Mont
Blanc en 2008, le coureur helvète a récidivé sur ce demi-tour du Mont Blanc, pour sa première apparition sur l’épreuve. « C’est vrai que cette région me sourit » souriait le Suisse.
Jean-Yves aura effectué un cavalier seul depuis le départ de Courmayeur, prenant régulièrement du temps à ses différents adversaires. « La grosse chaleur et le fait de courir tout seul en tête auront été les principales difficultés » reconnaîtra le vainqueur 2009. « Sinon, les conditions étaient vraiment parfaites, et le parcours magnifique ». Perturbé par des ennuis gastriques passagers à Vallorcine, le coureur suisse aura tenu le choc pour terminer en trombe dans les rues de Chamonix. Il devance de près de 35 minutes le Grec Nikolaos Kalofyris (team Salomon), vainqueur de l’Olympus Marathon en 2006, et le Français Ludo Pommeret (Team Quechua), encore auteur d’un podium en cette saison 2009.

Absence de marque sur le podium : Thomas
Lorblanchet, qui s’alignait pour la première fois sur une aussi longue distance. Victime il y a une dizaine de jours d’un début de pubalgie, le Clermontois n’avait pas récupéré l’intégralité de ses moyens et a abandonné à La Fouly. « Au bout du 20e kilomètre, je sentais déjà des douleurs, c’était impossible d’enchaîner les montées et descentes » expliquait Lorblanchet, venu
sportivement accueillir le vainqueur sur la ligne d’arrivée. Le tenant du titre, Guillaume Lenormand (Quechua,) terminait beaucoup plus tard, à la 15e place, en franchissant la ligne d’arrivée main dans la main avec trois compagnons de route (dont le Réunionnais Thierry TECHER). A trois heures du matin, la Réunionnaise Chantal BEGUE terminait première féminine, vingt minutes seulement devant les italiennes Pensa-Arrigoni.

Autres Infos sur le Blog de Runraid