Le Réunionnais Jérémy Flores est entré dans le Top 4 mondial en se qualifiant pour les demi-finales du Boost Mobile Pro en Californie (7ème manche du championnat du monde WCT de surf) : avec un score de 17.57 dont une superbe vague à 9.50, il a battu le champion du monde Mick Fanning (14.34) en menant sa manche de bout en bout !
Il retrouvera en demi-finale l’Australien Taj Burrow, vainqueur du dernier 1/4 qui l’a opposé au Brésilien Heitor Alves.
L’autre demi-finale verra s’affronter le 8 fois (et futur ?) champion du monde Kelly Slater et l’Australien Bede Durbidge.

Kelly Slater a brillé, mercredi, au Boost Mobile Pro scorant un 10/10 sur sa dernière vague. Il est qualifié pour les quarts de finale, comme le Français Jérémy Florès et le champion du monde Mick Fanning qui s’affronteront au tour prochain.

Boost Mobile Pro : Jérémy Florès passe les repêchages

Mercredi 10/09 : le jeune surfeur Réunionnais, Jérémy Florès, n’est pas tombé dans le piège des repêchages, il sera donc au rendez-vous du 3e tour à Lower Trestles. Miky Picon a lui perdu à ce stade, battu par l’Australien Stedman. …

ASP Europe
Boost Mobile Pro : Picon au 3e tour, Florès en repêchage
Le Boost Mobile Pro, 7e manche du championnat du monde WCT, a débuté lundi 08/09/08 à Lower Trestles en Californie. Si Mikaël Picon s’est brillamment qualifié pour le 3e tour, Jérémy Florès devra passer par les repêchages.

Vainqueur de l’épreuve il y a un an, Kelly Slater sera une nouvelle fois l’homme à battre lors de ce Boost Mobile Pro à Lower Trestles. Lui qui a déjà remporté quatre des six premières épreuves de la saison peut s’adjuger le titre mondial à la fin de cette compétition, soit quatre manches avant la fin. Ce serait du jamais vu !
L’Américain a déjà passé sans encombre le premier tour, comme les Australien Mick Fanning ou Joël Parkinson. Les Australiens Taj Burrow et Bede Durbridge ont dû passer par les repêchages pour se hisser au 3e tour.

ASP / Kristin

Le surfeur français Jérémy Florès - Photo: ASP / Kristin

Côté tricolore, Mikaël Picon a brillé dans les vagues californiennes. Il s’est qualifié pour le 3e tour en sortant l’Hawaïen Bruce Irons. Jérémy Florès, qui a décidé de participer à l’épreuve malgré une blessure à la cheville pas encore soignée, est tombé face au local Dane Reynolds. Il devra en passer par les repêchages face au Brésilien Jihad Khodr.

SPORT / Ludivine Morbin – Plus d’infos sur myfreesport.frD’autres infos sur le WCT et Jérémy Flores