Surf : Slater redevient le boss, Florès 3e mondial !
Slater redevient le boss, Florès 3e mondial

Kelly Slater, a prouvé une nouvelle fois qu’il fallait encore compter sur lui pour les saisons à venir. A 36 ans, l’Américain vient de remporter le premier contest WCT de la saison en Australie sur le spot de Coolangatta, sur la Gold Coast australienne. Plus que la victoire, on retiendra la manière dont le surfeur a obtenu ce nouveau titre, le 35ème de sa carrière. Il a réussi tout d’abord à battre facilement l’Hawaïen, triple champion du monde, Andy Irons en quarts de finale sur le score de 17…
Les choses ont ensuite été plus difficiles en demi-finale. Face au rookie de l’année, le Français Jérémy Florès, l’octuple champion du monde a du batailler ferme pour s’imposer sur le fil. Affaibli par son quart de finale, Kelly Slater a été repoussé dans ses retranchements par un Florès des grands jours.
Le champion n’a obtenu sa qualification que dans les dernières minutes grâce à une superbe vague qui lui a valu la note quasi parfaite de 9.80. Il s’impose de seulement trois dixièmes devant le jeune Français (15.47 à 15.17).

SPORT / Julien Gaignard : Plus d’infos sur myfreesport.frToutes les infos du WCT 2008