Run Handi Move au coeur du semi-raid 2008
Depuis le début de son existence, en octobre 2005, Run Handi Move propose aux personnes handicapées, principalement des sorties en joëlette à travers les sentiers des cirques, en leur donnant la possibilité de profiter au maximum des magnifiques paysages qu’offre l’île de La Réunion. L’association participe chaque année au Téléthon, (l’an dernier elle a récolté 13.000 Euros ) et s’inscrit à quelques courses, pour être au coeur d’une épreuve et bénéficier de l’ambiance générale, des coureurs, des spectateurs, et bien sûr des porteurs qui marchent à côté des personnes en joëlette.
Deuxième édition
Comme l’an passé, cette année le parcours s’effectuera à nouveau en deux jours, avec une nuit de repos à Dos d’Ane. A chaque poste accessible en 4/4 ou en voiture, des infirmiers et infirmières, des kinésithérapeutes seront présents tout spécialement pour le groupe. Les « raideurs en joëlettes », seront généralement accompagnées par un membre de leur famille sur leur tronçon.
Contrairement à l’an dernier, deux personnes à mobilité réduite seront portées à la fois sur deux joëlettes ; ainsi elles seront quatorze à pouvoir participer sous forme de relais. Pour cela, trente porteurs se relaieront pour les deux joëlettes, avec un chef porteur par joëlette. L’événement sera filmé de l’intérieur.