Dimanche 5 décembre – SaintéLyon 2010 : victoire de Denis MOREL et Maud GIRAUD

Denis Morel et Maud Giraud glissent vers la victoire

Des conditions hivernales ont accueilli hier soir les 5700 coureurs engagés sur la version individuelle de la SaintéLyon. A minuit, le peloton s’élançait du palais des Sports de Saint Etienne pour 68km, sous une météo sèche, des températures négatives. Au fil des kilomètres, la neige tombée en abondance ces derniers jours sur la région se transformait en glace parfois très épaisse et piégeuse, qui provoquait quelques belles embardées pour certains.
Manu Meyssat prenait rapidement la tête des opérations, mais devait abdiquer, vaincu par une contracture musculaire qui l’empêchait de finir l’épreuve. Le Champion de france des 24h 2010, Denis Morel, prenait la suite du commandement, pour terminer en tête au Palais des Sports de Gerland, en 5h18.

A la deuxième place, on retrouvait Manu Gault, déjà présent sur cette même marche du podium de l’épreuve l’an dernier. David Pasquio termine 3e.
Chez les filles, cavalier seul de Maud Giraud, imbattable sous des conditions hivernales en 6h12, à la 34e place du scratch.
Simultanément au départ de la SaintéLyon, était donné, depuis Sainte Catherine, celui de la SaintExpress (44km), où quelque 2000 coureurs s’étaient inscrits. Après une boucle de 4 kilomètres autour du village de départ, les concurrents prenaient le circuit emprunté par la SaintéLyon. Au final, Oswald Cochereau l’emporte en 3h31:29, devant Sébastien Farano et Alexandre Richard. Victoire chez les filles de Fleur Carron en 4h29, devant Véronique Dupras.
(extrait du site endurance-mag.com)

Classement SaintéLyon 2010


Dimanche 7 décembre – SaintéLyon 2008 : victoire de Fabien Antolinos et Sonia Furtado

Fabien Antolinos qui avait déjà fait un joli marathon d’Annecy cette année récidive à la barbe des favoris et remporte la 55ème édition de la Saintélyon. 5 h (et 10s) pour parcourir dans la nuit noire les 69 kilomètres séparant Saint-Etienne du Parc des Sports de Gerlan à Lyon. 5h pour semer les frontales de ses poursuivants. Quelques petites erreurs de parcours ne l’ont pas empêché de l’emporter. Vincent Delebarre finit sur ses talons 4mn plus tard et pense « aux vacances » tandis que le coureur skieur Ludovic Pommeret complète le podium en 5h08’52. Pour lui, maintenant, place aux courses de ski alpinisme .

Chez les féminines, Catherine Dubois aurait aimé faire le doublé 2007-2008 mais c’est Sonia Furtado qui la devance en 5h49’16. Sonia visiblement surprise pour qui cette épreuve n’était pas l’objectif de la saison. Sonia heureuse qui n’a jamais bien terminé aux Templiers et aimerait y revenir. Une touche à tout sportive qui a croqué la course à pied pour le plaisir comme le triathlon et les courses aventures.

(extrait du site VO2 runinlive.com)

Classement SaintéLyon 2008


A vos frontales ! La 55e édition de la course entre Saint-Etienne et Lyon se déroule dans la nuit du 6 au 7 décembre 2008. Au menu: 69 kilomètres dans les monts du Lyonnais, en individuel ou en relais.
L’édition 2007 a battu l’an dernier son record de participants avec 8200 courageux qui ont relié les capitales ligériennes et rhodaniennes en pleine nuit.

La tradition est respectée cette année avec une arrivée devant le palais des sports de Gerland, après un an « d’exil » à la cité internationale. Mais avant de voir Gerland au petit matin, il faudra résister à la terrible épreuve des monts du Lyonnais, de nuit et dans le froid. Les coureurs pourront en plus profiter des animations de la Fête des lumières de Lyon. La protection de l’environnement sera également mis en lumière avec des « brigades » chargées de nettoyer le parcours.

Seul, à 2, 3, 4… en courant ou en marchant… chacun trouvera son compte dans cette 55e SaintéLyon.

Pour succéder à Franck Proietto et Catherine Dubois, rendez-vous sur le 7 décembre …

Classement SaintéLyon 2007