SaintéLyon 2017 : communiqué du 20 novembre 2017
Sur un parcours très sec (pour le moment) et plus roulant qu’en 2016, il faudra être un coureur particulièrement rapide pour se présenter en vainqueur dans la Halle Tony GARNIER.
Le vainqueur sortant Manu Meyssat, Champion de France de Trail court 2017, pourra t-il réitérer l’exploit face au double vainqueur 2013 et 2015 Benoit Cori, mais également Thibaut Baronian, Tony Moulai, l’italien Davide Cheraz, l’inoxydable Manu Gault, Alexandre Mayer, Cédric Célarier, Sébastien Hours, Jérôme Mirassou, Guillaume Porche, Fabrice Couchoud…
Les paris sont ouverts.
Du rififi chez les dames !
Gros fight en perspective parmi les favorites inscrites sur le 72 km.
Juliette Benedicto et Sylvaine Cussot, respectivement 1ère et deuxième en 2016, auront fort à faire avec une concurrence des plus relevées.
La championne du Monde de trail 2016 Caroline Chaverot fait son retour sur la doyenne pour tenter de finir en beauté une saison en demi-teinte. Autour d’elle, il faudra compter avec l’Italienne Simona Morbelli, Claire Mougel, Sylvie Hascoet, Badia El Hariri, Sophie Laversanne, et les lyonnaises Cathy Dubois et Mathilde Guillaumot
(la véteran.e et l’espoir supersonique).
Personne ne l’attendait. Lorsqu’il remporte l’édition 2008 de la Saintélyon en outsider total, Fabien Antolinos amorce alors un parcours d’exception dans le trail hexagonal : 6000 D, Templiers, Éco Trail, Champion de France 2012… Il garde pour la course qui l’a révélé une affection particulière.