Victoire de Kilian JORNET (21 ans) qui remporte l’Ultra Trail du Mont-Blanc pour la 2ème année consécutive !

Arrivée à Chamonix (km 166 – D+ 9400 m) : Kilian JORNET franchit en vainqueur la ligne d’arrivée à 16h 03 soit après 21h 33:18 de course (soit un temps légèrement plus élevé que celui de sa victoire de 2008) et réalise un doublé sur l’une des épreuves sportives les plus difficiles au monde à moins de 21 ans !

Extrait du site endurance-mag.com :  » Ce deuxième succès a une saveur différente de celui de l’an dernier » a expliqué Kilian sur la ligne d’arrivée. Le Catalan a pris le soin de rebrousser chemin après avoir franchi la ligne pour venir communier avec le nombreux public. « Cette nuit a été très difficile, avec de la pluie, du vent et du froid autour de la frontière franco-suisse ». Une météo capricieuse qui aura certainement handicapé l’Espagnol dans sa quête dune victoire en moins de 20 heures. Kilian rejoint dans la légende de l’UTMB son « aîné » Marco Olmo avec deux victoires consécutives autour du Mont Blanc.

Il faudra plus d’une heure pour voir arriver le second, le Français Sébastien CHAIGNEAU qui termine à 17h06 (temps de 22:36:45) suivi du Japonais KABURAKI Tsuyoshi à 17h18

Suite de l’article sur le Blog de Runraid