Extrait du forum de Jogging International
.. un itinéraire de terrain plutôt rapide permettait de voir sur la gauche le village de Taouz mais par la suite une série de dunettes cassait la régularité avant le CP 2. A ce moment là, Philippe Remond se trouvait toujours au contact de la tête de course, content de retrouver un élément dans lequel il pouvait exprimer les larges foulées qui le caractérisent sur les courses sur route. Mais par la suite, pour le leader du Team Globules/Jogging International, les choses se gâtent après les grandes dunes avant le km 27,5 qui mènent au 3ème point de contrôle et de ravitaillement.
« J’étais bien jusqu’au CP 3. Je me suis dit, dans la grande ligne droite, cela va envoyer. Alors c’est ce que j’ai fait en compagnie de Daniel Eveno, qui était la veille 10ème au général. A un moment, nous ne voyions personne devant, à bloc, il me demande « T’es sûr qu’on est sur la bon chemin ? Tu te rappelles le cap depuis le dernier CP ? ».
Et là je me marre et je lui dis que la dernière fois que j’ai ouvert le road-book, c’était dans le bus pour venir de Ouarzazate avec Chauchau (Dominique Chauvelier) » !
A un moment une voiture de l’organisation nous a rattrapé pour nous dire que nous n’étions pas du tout dans la bonne direction. Alors nous avons tiré en diagonale dans les cailloux. Pour moi cette erreur n’a pas de conséquence car j’avais une bonne avance sur mon suivant au classement général, mais Daniel va crapahuter demain pour reprendre sa place de dixième. »
Vous pouvez consulter le classement et d’autres infos en cliquant sur News et classement MDS 2007