Dimanche 21/09 : Jérémy Florès a passé sans encombre le 2ème tour en dominant l’australien Daniel Ross (15.17 contre 7.10)
Il y aura donc 3 français au 3ème tour après les qualifications, hier samedi,  de Michel Bourez et Joan Duru (le 4ème français présent à Hossegor, Mikaël Picon s’est incliné au deuxième tour de repêchage face au Brésilien Heitor Alves).
Le troisième tour est prévu lundi sur les vagues landaises, avec de beaux duels en perspective pour les Français: Jérémy Florès sera opposé au Brésilien Rodrigo Dornelles, Joan Duru retrouvera Kelly Slater qu’il a battu samedi, Michel Bourez aura fort à faire face à l’Australien Debe Durbidge, actuel n°3 mondial.

Quiksilver Pro France : L’élite du surf mondial dans les Landes

Bourez sort Parkinson : la première journée du Quiksilver Pro France à Hossegor aura été riche en rebondissements avec notamment les éliminations dès le deuxième tour de deux des favoris, les Australiens Mick Fanning (tenant de l’épreuve et champion du monde en titre) et Joel Parkinson, par deux surfeurs ayant bénéficié d’invitations, l’Américain Gabe Kling et le Franco-Polynésien Michel Bourez qui avait déjà créé la sensation l’an dernier en sortant Kelly Slater. Ce dernier, dominé dans la matinée par le Landais Joan Duru, est de son côté sorti indemne de son tour de repêchage face à un autre jeune Français, Tim Boal qui a bien résisté au multiple champion du monde jusqu’à la dernière vague noptée 9 pour Kelly Slater.

Joan Duru se paie Slater !

Samedi 20 septembre 2008 : Il s’en souviendra sans doute longtemps ! Pour sa première apparition sur le circuit mondial, le jeune Joan Duru a créé la sensation ce samedi à Hossegor où il bénéficie d’une wild-card en remportant sa série devant les Américains Kelly Slater et Chris Ward. Le jeune Landais, 19 ans, est du coup qualifié directement pour le troisième tour, ce qui n’est pas le cas des quatres Français engagés qui devront tous passer par le deuxième tour de repêchage: Jérémy Florès a ainsi terminé deuxième de sa série derrière Ben Dunn, tandis que Mikaël Picon, Tim Boal et Michel Bourez ont pris la dernière place de leur série.

Jeudi 18 septembre 2008 : Kelly Slater va être sacré champion du monde de surf pour la saison 2008 et l’événement aura lieu en France, à Hossegor – Seignosse, théâtre de la septième épreuve du circuit WCT…
La seule manche du championnat du monde de surf qui se déroule en France débute dès vendredi dans les Landes. Les spectateurs du Quicksilver Pro France auront le privilège d’assister au 9e sacre mondial du roi Slater. L’Américain, vainqueur de cinq manches sur les sept disputées cette saison, règne sans partage sur l’élite du surf mondial et compte bien l’emporter sur un bon résultat après sa victoire à Trestles en Californie. Sur le podium lors de cette épreuve, le Français Jerémy Florès tentera d’enflammer le public tricolore en confirmant par un deuxième bon résultat de suite. A domicile, sur un spot qu’il connaît à la perfection …

SPORT / MS – Plus d’infos sur myfreesport.frLire d’autres infos et News du WCT et Jérémy Flores