Jérémy Flores remporte le Pipe Masters !
extrait de l’article : http://www.surfsession.com/2010/jeremy-flores-remporte-le-pipe-masters/
Le jeudi 16 décembre 2010 restera un jour HISTORIQUE pour le surf français et même européen : le Réunionnais Jérémy Flores s’est imposé sur la plus prestigieuse épreuve du World Tour : le Billabong Pipe Masters.
Le Français s’était qualifié jeudi pour les quarts de finale en battant notamment le précédent vainqueur de l’épreuve Taj Burrow.
La compétition a repris hier dans des conditions plus petites mais toutes aussi parfaites que la veille, offrant une nouvelle fois de jolis tubes sur Backdoor.
Jérémy Flores a ouvert le bal en battant Owen Wright en quarts de finale, tandis que Kelly Slater sortait Adrian Buchan (désignant ainsi Parko comme vainqueur de la Triple Crown).
Dans les demi-finales, le Français affrontait Kelly Slater, en grande forme comme avait pu en témoigner son 10 parfait hier. Jérémy a donné le ton dès les premières minutes avec un 9,57 pts, avant de se faire doubler par Slater (sur une vague au jugement discutable). Heureusement, Flores a su trouver un loooooong tube dans les dernières secondes du heat pour reprendre la tête et et se qualifier ainsi pour la finale.
Dans la seconde demi-finale, l’Australien Kieren Perrow, qui s’était payé Jordy Smith en quarts, a pu s’imposer devant le Californien Dane Reynolds et gagner lui aussi son ticket pour la finale.
Une finale qui rassemblait donc Jérémy Flores et Kieren Perrow, un scénario que personne n’avait osé imaginer quelques heures plus tôt.
Dans une série longtemps dominée par l’Australien, c’est finalement Jérémy qui s’est finalement imposé en reprenant la tête à moins de 2 minutes de la fin grâce à un long tube noté 9,37 pts.
Coup dur pour Kieren Perrow, mais une performance inouïe pour le jeune Français (déjà deux fois demi-finaliste cette année à Tahiti et au Portugal) qui remporte ainsi sa première épreuve du World Tour, empochant ainsi 75 000 $ et passant de la 14eme à la 9eme place du classement ASP World Rankings.
D’autres infos sur le site runraid
[adsense]